
Lors du week-end de Pentecôte, les jeunes ont passé une journée de réflexion et de prière à l’Abbaye de Tamié.
Le thème était « la Bible et l’Esprit Saint ».
Le samedi, nous étions avec les collégiens et le dimanche, nous avons accueilli les lycéens et les élèves de 3e, pour sensibiliser ces derniers à la suite du parcours.
Au programme : temps de prière avec les moines, moments de partage, jeux et enseignements, notamment avec la pédagogie « Godly Play » (Montessori appliqué à la catéchèse), qui a autant plu aux plus jeunes qu’aux parents présents. En effet, cette nouvelle formule a permis d’accueillir plus librement des familles, qui ont su profiter à fond de cette expérience et donner un bon coup de main pour l’encadrement.
Comme chaque année, les communautés paroissiales sont invitées à la « Fête de la Foi » ce dimanche 31 mai à 9h30 à Bourg. A la sortie de la messe les jeunes vendront des sacs à tartes (10€), qu’ils ont fabriqués durant l’année, au profit de la Fondation Camille Costa de Beauregard.
Laurence – p. Mario – p. Matthias