L’onction des malades : ce que dit le catéchisme

« L’Église croit et confesse qu’il existe, parmi les sept sacrements, un sacrement spécialement destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie à la suite d’affaiblissement physique ou de vieillesse. »
Pouvons-nous recevoir ce sacrement plusieurs fois ?
« Si un malade qui a reçu l’Onction recouvre la santé, il peut, en cas de nouvelle maladie grave, recevoir de nouveau ce sacrement. Au cours de la même maladie, ce sacrement peut être réitéré si la maladie s’aggrave. Il est approprié de recevoir l’Onction des malades au seuil d’une opération importante. Il en va de même pour les personnes âgées dont la fragilité s’accentue. »

L’onction des malades sera proposée dimanche 14 juin
au cours de la messe de 9h30 à Bourg.
Réservez votre place au presbytère de Bourg